media et presse ecologique

en route vers l'info autonome et de qualité

https://www.ecolomag.fr/

https://kaizen-magazine.com/

https://reporterre.net/

consommation responsable

Retrouvez des produits bio engagés

Bio et bien être

https://vetements.bioetbienetre.fr/    

https://www.france-bio.fr/

https://www.annuairevert.com/

 

Annuaire SECOUS, large éventail de boutiques en ligne

https://annuaire.secous.com/vetements-et-lingeries-c79-p1.html">annuaire gratuit - Vêtements et lingeries

https://annuaire.secous.com/

Nous sommes de bonne humeur car nous aimons notre métier et aimons partager nos connaissances, nos conseils et nos conseils avec nos clients pour que vous vous sentiez bien. Et nous aimerions particulièrement vous impliquer dans un autre modèle de modèles traditionnels, dans lequel nous nous engageons activement pour un monde meilleur, dans lequel tout le monde sait que le changement de paradigme n'est pas seulement un doux rêve partagé par une petite minorité de personnes.

En tant que consomm'acteurs, nous avons un très grand pouvoir sur les multinationales. En effet, nous pouvons contribuer à changer les règles du marché en exigeant de ses différents acteurs des codes de conduite qui honorent les droits de la personne. Dans l'enfer des ateliers de misères https://ethique-sur-etiquette.org/Quel-est-le-probleme

Pour gagner des parts de marché, les marques et les distributeurs se livrent une concurrence agressive sur les prix, qui se traduit par une pression énorme sur leurs fournisseurs. En bout de chaîne, ce sont les ouvriers qui en font les frais.Dans les ateliers des sous-traitants, les conditions de travail sont désastreuses.

Les ouvriers, en grande majorité des jeunes femmes, travaillent plus de 12 heures par jour, six jours sur sept, sans compter les heures supplémentaires non rémunérées. Les conditions d’hygiène et de sécurité y sont déplorables et les accidents fréquents. Quand ils existent, les contrats de travail sont souvent injustes et respectent rarement la loi. Les travailleurs ne bénéficient bien souvent d’aucune protection sociale. Payés à la pièce, sans garantie de salaire vital et parfois en deçà du minimum légal, les travailleurs sont embauchés ou licenciés sans formalité, en fonction des besoins de production. Harcèlement, pratiques disciplinaires et amendes diverses sont légion.